4 jours de découvertes œnologiques uniques !

Bienvenue au cœur des vignes

Du 13 au 16 octobre, le vin sera à l'honneur ! Et avec lui, tout le savoir-faire qui fait la renommée de la destination Bourgogne. À l'occasion de ce Fascinant week-end, arpentez notre région de la Route des Grands Crus au Couchois Côte Chalonnaise et Mâconnaise en passant par le vignoble du Châtillonnais. 
Cet automne, on vous invite à partir à l'aventure au milieu des vignes pour vivre pleinement cette nouvelle édition du Fascinant Week-end. Dégustations, découvertes et détente garanties ! 

 

Vivez nos destinations Vignobles & Découvertes le temps d’un week-end Fascinant

Découvrir le Fascinant Week-end 

Du côté du

Couchois Côte Chalonnaise et Mâconnaise

Direction le sud de la Bourgogne pour déguster des vins rouges couleur rubis et de délicats vins blancs aromatiques. C'est dans un paysage rythmé par des vallons et collines que les vignes prennent racine. 

Alain DOIRE / BFC Tourisme
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Direction

La route des Grands Crus

La route des Grands Crus est l'un des bijoux de la culture viticole bourguignonne. Elle traverse les domaines les plus prestigieux sur plus d'une 60aine de km ! C'est l'une des meilleures façons de découvrir pleinement la diversité et la richesse des vins de Bourgogne. Un alliage parfait entre Côte de Beaune et Côte de Nuits.

En excursion dans le

Vignoble du Châtillonnais

Retour plus au nord de la Bourgogne pour un petit tour sur la route du Crémant ! Le vignoble du Châtillonnais est le berceau du crémants de Bourgogne et compte plus de 250 hectars consacrés quasiment totalement à l'élaboration de ce vin effervescent. 

Alain DOIRE / BFC Tourisme
Alain DOIRE / BFC Tourisme
En résumé