
Découvrez Mâcon "la sud bourguignonne" ! Baladez-vous dans son cœur historique sur les pas de Lamartine. Faites une pause gourmande le long des quais de Saône. Prenez la route du vignoble toute proche dominée par la célèbre Roche de Solutré et les sites à ne pas louper. À la clé, une virée bucolique au fil de villages typiques et de châteaux ponctuée, de pauses de dégustations de vin du Mâconnais.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Si vous souhaitez voir des traboules, pas besoin de vous rendre dans la capitale des Gaules. Car oui, croyez-nous à Mâcon vous aurez aussi la cahcen d'accèder à ces endroits cachés ! De quoi découvrir l'histoire de la ville d'une manière originale !
Il est peut-être diffcile pour vous d'imaginer cela mais avant, tout haut de la Roche de Solutré culminait un château. Cependant, le 22 octobre 1434 Philippe le Bon (Duc de Bourgogne) exige la destruction dette forteresse.
Implanté au pied de la Roche de Solutré, ce musée vous dévoile les collections d'un des plus riches gisements préhistoriques d'Europe. Animations sonores et audiovisuelles seront au rendez-vous pour vous guider dans votre visite.
C'est ici que vous trouverez les vins de plus de 80 domaines. Ce lieu de dégustation et de découverte regroupe également des oeuvres d'artisites locaux, du texitle et des objets de dégustation et un panel d'ouvrages autour de la vigne, du vin, de la gastronomie et bien plus encore.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.