
Découvrez le temps d'un week-end le sud du Morvan en mode "break à la campagne". Culture ou nature, les deux c'est encore mieux ! A un jet de pierre de la ville gallo-romaine d'Autun, Bibracte sur le Mont-Beuvray vous invite à poursuivre le voyage aux temps des Gaulois ! Envie d'espaces naturels au cœur de beaux paysages ? Les panoramas défilent et les activités s'enchaînent !

Après la conquête romaine, bye bye Bibracte, bonjour Autun ! La nouvelle ville, fondée par l’empereur Auguste, doit être la vitrine de Rome en Gaule. C’est pourquoi il dote la ville d’un gigantesque théâtre de 20 000 places…

Une autre tribu gauloise, les Éduens, installe sa capitale à Bibracte (Saône-et-Loire). Ils choisissent un emplacement stratégique au sommet du mont Beuvray, à 800 mètres d’altitude, pour édifier l’une des plus importantes cités fortifiées de l’époque.
Mais si fortifiée soit-elle, Bibracte cède devant l’invasion de l’armée romaine. C’est là, après sa victoire à Alésia en 52 avant notre ère, que Jules César s’installera pour achever la rédaction de ses Commentaires sur la guerre des Gaules. La ville sombra ensuite dans l’oubli pendant des siècles…

"Se promener sur le site de Bibracte, entre chien et loup, c'est à dire au crépuscule, c'est profiter à coup sûr d'une ambiance magique !
Rencontres possibles avec des Farfadets et Lutins, idéal pour les amateurs de photos souhaitant réaliser de superbe silhouettage d'arbre".