Bien-être et soins

Les stations thermales

Luxeuil-les-Bains, Salins-les-Bains, Lons-le-Saunier, Bourbon-Lancy et Saint-Honoré-les-Bains sont des villes thermales reconnues pour les bienfaits de leurs eaux.

Leurs centres thermaux sont Art Déco à Luxeuil-les-Bains ou à Saint-Honoré-les-Bains, ou flambant neuf (2017) à Salins-les-Bains.

Quant à Santenay, dans le vignoble de la Côte de Beaune, la ville s’apprête à relancer l’exploitation de ses eaux.

Le spectre des pathologies traitées va de la rhumatologie et des maladies cardio-artérielles aux troubles du développement chez l’enfant en passant par la phlébologie, la gynécologie ou les voies respiratoires.

Les villes thermales
Thermes de Luxeuil-les-Bains, la piscine
Office de Tourisme de Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud
Thermes de Luxeuil-les-Bains, la piscine
Office de Tourisme de Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud
Les Thermes Bourbon-Lancy
G.Cimetiére/SMPCB
Les Thermes Bourbon-Lancy
G.Cimetiére/SMPCB
Détente et originalité

Des spas régionaux

Outre les spas associés aux thermes, des hôtels haut de gamme ont créé les leurs, de la Côte Saint-Jacques à Joigny à L’Hôtel le Cep à Beaune en passant par le Relais Bernard Loiseau à Saulieu.

A Beaune toujours, le Spa Bourgogne Vignes & Bien-être s’appuie sur les bienfaits du raisin, connus depuis l’Antiquité et désormais démontrés scientifiquement.

A Meursault, tout près, la Fruitithérapie® utilise des préparations naturelles de petits fruits rouges.

Et vers la forêt des Bertranges, le groupe Charlois, exploitant forestier spécialisé dans la sélection de chênes pour la fabrication de fûts de vin, met à profit les effets antioxydants, raffermissants, antirides d’un concentré d’écorce, bois tendre et feuilles de chêne.

Tous les spas

Les thermes et spas à travers la région

Retrouvez tous les centres de bien-être et de thermalisme de la région, ainsi que les hôtels proposant des spas et soins à thème.

Complétez votre séjour en Bourgogne-Franche-Comté

En résumé