
72h en pays nivernais sur l’EuroVélo6®
En selle sur l'EuroVélo6® pour une échappée-découverte d'une portion de ce bel itinéraire!
Un parcours à la portée de tous qui flirte avec la Loire bourguignonne et vous offre une expérience et des souvenirs inoubliables : la Loire sauvage et ses bancs de sables mouvants, sa faune et sa flore uniques, son vignoble prestigieux et ses quelques pépites patrimoniales. Profitez de ces moments de de communion avec la nature et déconnectez le temps de quelques jours sans modération !

L'EuroVélo6® : un itinéraire européen emblématique
Pensiez-vous un jour relier la Mer Noire à l'Atlantique en vélo ? On parle de 4 400 km quand même !
C'est désormais possible avec l'EuroVélo6®, et c'est même facile tant cet itinéraire est accessible au plus grand nombre grave à son dénivelé proche du zéro !
Decize-Nevers / 35 km-2h30



Decize
Prenez le temps de visiter le centre-ville de Decize : à la confluence du canal du Nivernais, du canal latéral à la Loire, la Loire et l’Aron, cette petite cité propose une étape agréable avec ses ruelles, ses ponts, ses remparts… son port de la jonction et ses maisonnettes colorées ouvertes à la location
surprennent et méritent le détour.

Fleury-sur-Loire
Sans délai, suivez le canal latéral à la Loire qui présente un visage calme et bucolique. A Fleury, la pause s’impose pour recharger les batteries (relativement car il faut bien le dire on ne s’est pas vraiment fait mal aux mollets sur cette étape !) et déjeuner avant de repartir pour Nevers.
La halte nautique vous propose deux options : passer commande à La Guinguette ou piqueniquer sur les tables
à disposition.

En chemin pour Nevers, accordez-vous sans vergogne de jolis moments de plénitude en prenant par exemple le chemin des écoliers vers Cuffin où le Bec d'Allier, un incroyable spot de pure nature classé WWF totalement instagrammable!
Vous êtes arrivés à Nevers ! Installez-vous confortablement dans l'un des établissements labellisés Accueil Vélo qui vous réservera sans aucun doute un accueil adapté et sécurisé pour votre monture.
Où dormir ? Où manger à Nevers ?
Nevers-La Charité / 43 km-4h00
Nevers
Ce matin accordez-vous un peu de temps pour visiter la ville, elle n’est pas grande mais ne manque pas d’intérêt. En fonction des goûts ou des envies :
- le palais ducal considéré comme le 1er château de la Loire,
- la cathédrale,
- l’espace Bernadette Soubirous,
- le sentier du ver-ver,
- les ateliers et échoppes de céramistes,
- le musée de la Faïence et des Beaux-Arts
- …
Nevers en détail...

Vers La Charité-sur-Loire
Le ventre plein, lancez-vous pour l’étape la plus longue de votre périple, mais pas de panique : il y a tellement peu de dénivelé que ça se fait presque sans y penser. Coup de pédale, coup de pédale… respirez, le paysage défile et vous profitez vraiment des voies vertes qui constituent intégralement cette partie du circuit : aucune voiture à l’horizon, la route est toute à vous !
Magnifique arrivée à La Charité-sur-Loire par le vieux pont de pierre !
Installez-vous pour la soirée. Ici encore vous pourrez profiter des hébergements labellisés Accueil Vélo pour un accueil sur mesure pour vous et votre vélo.