2 jours nature entre Beaune et Chalon

Week-end en mode slow au bord de l’eau

À la confluence de la Saône et du Doubs, votre weekend à Verdun-sur-le-Doubs et ses environs met à l’honneur goût du terroir et slow tourisme. Le musée du blé et du pain, la découverte de la pôchouse et des vins de Bourgogne, une balade au grand étang de Pontoux, une sortie en canoé et à vélo au fil de l'eau...voilà qui s'annonce prometteur, non ? Le tout dans un petit coin de Bourgogne reposant et tout proche de la célèbre Beaune !

Spécial couple
2 Jours / 1 Nuit
Des sorties nature à vélo, à pied, en canoé
Spécialités régionales à l'honneur
Jour 1 - matin

Mettre la main à la pâte au musée du blé et du pain

Faire son pain soi-même ? Quoi de mieux pour cultiver le temps long et se réapproprier par le geste un aliment de base et une histoire agricole essentielle ?

Découvrir ce musée

Spécialité locale à l’Hostellerie Bourguignonne

La pôchouse dans les règles de l'art !

Un cadre champêtre, une belle table et surtout un chef amoureux de traditions qui excelle dans l'art de reproduire la pôchouse, spécialité à base de poissons d'eau douce. Rien d'étonnant dans cette région à la croisée de plusieurs rivières.

+ d'infos sur l'Hôstetellerie bourguignonne

pochouse-hostellerie-bourguigno
hostellerie-bourguignonne-2
hostellerie-bourguignonne-3
hostellerie-bourguignonne
Jour 1 - Après-midi

Evasion nature en kayak sur le Doubs

Avant de se jeter dans la Saône à Verdun-sur-le-Doubs, le Doubs est une rivière calme et sauvage.  Peu de temps après votre départ, vous vous sentirez rapidement déconnectés au fil de l’eau. 

Pendant cette sortie en kayak, la nature se révèle sous un angle totalement différent. Avec leurs couleurs vives, vous devriez apercevoir sans difficulté les guêpiers d’Europe, une des espèces d'oiseaux emblématiques, qui nichent le long du Doubs.

Louer votre canoé
Le Moulin d'Hauterive

Nuit romantique en hôtel de charme

Un bassin, une rivère, de multiples essences d'arbres, une piscine, un hammam et ce silence... Bref, un cadre propice pour enfin se retrouver en tête à tête.

+ d'infos sur cet hôtel

Jour 2 - Matin

Suivre le fil bleu de la Saône à vélo

Slow attitude toujours en enfouchant un vélo pour emprunter la Voie Bleue. Longeant en grande majorité la Saône, cette véloroute vous permet de relier facilement, en sécurité et en moins de 25 km Verdun-sur-le-Doubs à Chalon-sur-Saône.

Le nez au vent on se laisse porter par l'ambiance d'un bord de rivière : bateaux de plaisance, pêcheurs, villages pittoresques puis arrivée tout en douceur à Chalon-sur-Saône.

+ d'infos sur ce tronçon de la Voie Bleue

Jour 2 - Après-midi

Balade champêtre autour de l’étang de Pontoux

Discrétion et immersion totale sont les maîtres mots de votre sortie au grand étang de Pontoux !

Cet espace naturel sensible abrite une concentration d’oiseaux, dont la plus grande colonie de hérons observable en Bourgogne. Une fois à l’intérieur de l’observatoire, votre patience sera récompensée par le spectacle de la vie sauvage. 

+ d'infos sur le sentier

L'étang de pontoux, où l'eau, la terre et les oiseaux ne font qu'un

DR

Dégustation de vin de Bourgogne

Comment profiter d’un weekend en Bourgogne sans le déguster ? Retrouvez un passionné des vins de Bourgogne au cœur du vieux Verdun. Fabrice REBY les connaît à la perfection, il saura sélectionner les meilleures bouteilles pour éveiller vos sens pendant une dégustation de vins.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

+ d'infos sur ce caveau

Votre week-end en un coup d'oeil

D'autres week-ends au grand air près de chez vous

En résumé
À propos
A propos
pochouse-hostellerie-bourguigno
hostellerie-bourguignonne-2
hostellerie-bourguignonne-3
hostellerie-bourguignonne