Partir en duo dans les Vosges du Sud, c'est s'octroyer une petite pause bien méritée en pleine nature. Au programme de ce week-end : bain de foret (si vous ne connaissez pas, c'est le moment), golf, promenade au milieu des cerisiers en fleurs, visite d'une distillerie... Sans oublier la découverte de nos établissements coup de cœur !
Bain de Forêt aux 1000 étangs
On débute tout en douceur ce week-end par une randonnée dans cet écrin de verdure, entre les pentes du Ballon d'Alsace et la beauté du plateau des 1000 étangs.
Le saviez-vous ? Le bain de forêt est reconnu pour ses bienfaits : bien-être, éveil des sens, lâcher prise, ambiance onirique... N'est-ce pas là la recette parfaite d'un week-end de détente loin du fast de la vie quotidienne ?
2 restaurants où faire une escale
En route en direction de votre prochaine activité, faites une halte autour d'une bonne table.
S'initier en couple au Golf
Il y a 1000 façons de démarrer le golf, même si certaines peuvent paraître complexes... Pour mettre tout le monde à l'aise, direction le Golf 18 trous de Rougemont. On aime : la vue imprenable sur le Massif des Vosges, l'esprit convivial des lieux, le nouveau parcours plus responsable et le tarif d'initiation défiant toute concurrence ! Romantique comme activité, non ?
- Golf de Rougemont
-
Route de Masevaux
90110 ROUGEMONT-LE-CHATEAU - 03 84 23 74 74
- accueil@golf-rougemont.com
- www.golf-rougemont.com
Festival Mille Pas
Bienvenue au Festival Mille Pas aux 1000 Étangs, le pionnier des festivals de rando depuis 2004, créé avec amour par l'Office de tourisme ! Imaginez une aventure qui s'étale d'avril à juillet, attirant chaque année environ 15 000 intrépides participants. Le truc génial ? Il se réinvente à chaque édition pour nous faire découvrir des coins normalement secrets (sentiers et étangs privés, chemins inexplorés et même du patrimoine historique qui fait d'habitude la sieste).
4 établissements où passer la nuit
Cerisiers en fleurs à Fougerolles
Encore besoin de déconnecter ? Chaque année au printemps, une dizaine de milliers de cerisiers fleurissent et se parent de pétales blancs. Durant une quinzaine de jours, la capitale du Kirsch offre un paysage à la beauté aussi saisissante qu'éphémère, ouvrez grand les yeux ! Vos oreilles seront aussi mises à contribution au verger de l'écomusée avec cette nouveauté : une visite audio !
Nos spots pour prendre vos plus belles photosBlanzey, Croslières, Prémourey, Grand Fahys, Sarcennot.
Une Petite Parenthèse Culturelle
Pour enrichir votre bagage culturel, explorez ces deux trésors du patrimoine des Vosges du Sud. Vous êtes aux commandes :
- Replongez dans le passé, à une époque où la Haute-Saône luttait pour l'abolition de l'esclavage. Visitez un mémorial construit autour du Cahier de Doléances de Champagney.
- Ou bien, hissez-vous au sommet de la colline de Ronchamp pour une expérience "UNESCO" à la rencontre de Notre Dame du Haut, une création architecturale signée Le Corbusier.
Visite d'une distillerie
Dans la famille des fruits, on demande la myrtille... Vous l'aurez compris, on poursuit cette journée placée sous le signe des plaisirs sucrés avec la dégustation d'une nouveauté signée Paul Devoille, la Birtille : une réinterprétation du traditionnel "amer" (liqueur se mariant agréablement avec la bière) autour du fruit emblématique de la montagne vosgienne. Elle conjugue la puissance de la gentiane à la délicatesse de la myrtille.
D'autres idées week-end à faire en couple