En montgolfière

Les vignes vues du ciel

C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Prendre de la hauteur est sans doute le meilleur moyen d’apprendre à lire entre les vignes.

  • Nouveauté : Survolez la côte de Beaune avec un verre de vin à la main ! Laissez-vous transporter au gré du vent pour une aventure paisible et sensationnelle.
  • À bord d’une montgolfière Air Escargot, la mosaïque de parcelles est encore plus belle et les fameux Climats du Vignoble de Bourgogne se révèlent ! Mais se déplacer au gré des vents, c’est aussi apprendre à lâcher prise…
  • Au-dessus de la Côte Chalonnaise avec Bourgogne Montgolfière, on oublie tout, sauf de s’émerveiller.
  • Dans le Jura, la route des vins se fait aussi en ULM… Sensations garanties !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Dans une grotte

Les dessous du vignoble

Parce que les racines des vignes s’aventurent plusieurs mètres sous terre, les vins sont intimement liés à leur terroir d’origine. En fonction de la géologie du sol, un vin n’aura donc pas la même typicité que son voisin…

Pour comprendre ce qui se joue sous vos pieds, quoi de mieux qu’une dégustation de vins nature du Jura dans une grotte ? Préparez-vous à trinquer avec une frontale…

Faire une sortie spéléo
A dos de cheval ou en trotinnette ?

Parcourir les vignes en douceur

Que diriez-vous d’une balade dans les vignes sans bruit, au rythme du cheval ?

  • Emboitez le pas de Séverine, passionnée d’équitation et d’œnologie ; elle connait les terres du Mâconnais et du Beaujolais sur le bout des doigts. Et soyez rassurés, elle n’est pas du genre à oublier les pauses dégustations, chez ses amis vignerons.
  • Faciles à enfourcher elles-aussi, les trottinettes électriques tout terrain ont l’avantage de se faufiler partout. Sur les petits chemins qui serpentent entre les vignes de Chablis comme sur la Route des Grands Crus, elles vous feront vivre une expérience intense, sans effort.
DR
en moto électrique

En mode tout terrain

Pour les amateurs de deux-roues Cross Bee propose des virées en moto électrique adaptées au niveau des pilotes : c’est parti pour 2h d' escapade 100% écologique dans le Mâconnais sous le regard des majestueuses roches de Solutré et de Vergisson.

En mode rétro

À bord d’une voiture mythique

Vous vous avez toujours rêvé de prendre le volant d’une voiture vintage et d’avaler les kilomètres cheveux au vent ?

  • Alors vous allez adorer My French Tour et ses escapades vintage en 2CV ou en Estafette sur la route des Grands Crus.
  • Et si vous êtes plus branchés Méhari, pas de souci : le Château Rougeon a fait de ce modèle culte son moyen de transport favori pour parcourir les vignes du domaine en bonne compagnie, entre Givry et Montagny.
Alain Doire - BFC Tourisme
Mizenboite / BFC Tourisme

Secrets de tonnelier

Plutôt du genre discrets, les tonneliers jouent pourtant un rôle majeur dans l’élaboration des grands vins de Bourgogne… Avec Art du Tonneau, vous découvrirez les secrets de fabrication des fameux fûts de chêne et vous enfilerez le costume de tonnelier… Prêt à monter un tonneau dans les règles de l’art ?

Des idées pour un week-end dans le vignoble

En résumé
À propos
Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
À propos
Alain Doire - BFC Tourisme