
En croisière sur la Seille
Le printemps est là, il est temps de mettre le nez dehors et de profiter des petites vacances et des weekends au grand air. Embarquez à bord d’un bateau-habitable pour quelques jours de croisière sur la Seille, la rivière toute désignée pour démarrer votre expérience de marin d’eau douce, au cœur d’une nature sauvage et préservée. C’est parti pour une croisière sous le signe de la déconnection !
Ouvrez grands les yeux et les oreilles et observez la vie discrètement bruissante des animaux sur les berges : vous commencez la journée sous les meilleurs hospices dans le calme et la quiétude.
Et si vous n’êtes pas du matin, le coucher du soleil sur l’eau est tout aussi beau ! Remplacez juste le café par un kir, l’apéritif local. Profitez de ce moment entre chien et loup pour communier avec la nature : oiseaux migrateurs, grèbes et autres canards, poissons d’eau douce, insectes… la campagne vibre de vie et vous emmène dans un monde de sérénité pour un weekend hors réseaux.

Entretenez votre état de grâce au fil de la journée et de l’eau sans effort en vous mettant au même rythme que la Seille.
Calme et sinueux, ce petit cours d’eau qui relie La Truchère à la capitale bressanne Louhans, ne peut que vous aider à vous détendre et vous reconnecter à la nature. Réinventez votre vie le temps d’un weekend !
Vous êtes à l’endroit rêvé pour imaginer vivre sous le signe du retour à la nature loin de tout et de tous : peu ou pas de ports et d’écluses, peu ou pas de gens autour de vous… rien que le bruissement de la nature pour rythmer vos journées, le spectacle des paysages qui défilent lentement, le clapotis de l’eau au mouillage le soir.

Naviguer sur la Seille au printemps
Cet itinéraire navigable, niché dans une campagne sauvage et préservée, est tout particulièrement intéressant à découvrir à la belle saison. C’est le moment où la nature explose, que les couleurs tendres et acidulées habillent les paysages et où les oiseaux et les animaux qui les peuplent reprennent une vie plus active. Vous serez au 1er rang pour admirer le spectacle du réveil de la nature depuis le pont de votre embarcation !
Toute la Seille en un weekend
Dépaysement, escales gustatives et culturellesEn 1 weekend vous pourrez tout voir de la Seille : petite distance (dépaysante pourtant) et vitesse de croisière moyenne vous laisseront du temps pour de belles escales gustatives et/ou culturelles. L’idée séjour proposée ci-après peut se faire en prévoyant un départ de Louhans ou de Branges où des loueurs proposent des bateaux-habitables à la location au cœur de la Bresse bourguignonne.
Le petit « + » de votre croisière : Louhans, et son marché qui se tient tous les lundis sur la place bordée d’arcades et qui fait la part belle à la très fameuse volaille de Bresse.

Pour louer votre bateau-habitable
Contactez les Canalous
- Location de bateaux Les Canalous
-
Maison Eclusière
58110 CHATILLON-EN-BAZOIS - 03 85 53 76 74
- commercial@lescanalous.fr
- www.canalous-bourgogne.com
2 autres loueurs de bateaux-habitables installés dans les ports de la Seille vous proposent toute une gamme d'embarcations pour une croisière paisible et confortable : Saône Plaisance mais aussi Le Boat.

Vous y avez pris goût ?
Après cette introduction à la vie à bord, vous voudrez surement renouveler l'expérience non ? N'hésitez pas ! Et vous aurez l'embarras du choix de votre voie d'eau car la Bourgogne-Franche-Comté totalise un réseau de voies navigables entre rivières et canaux énorme : un peu plus de 1 300 km !