
Parcs et jardins
La Bourgogne-Franche-Comté compte de nombreux parcs et jardins, naturels ou aménagés, en ville ou à la campagne, ils n'attendent que le visiteur.
Des jardins remarquables
En Bourgogne-Franche-Comté, le Comité des Parcs et Jardins de France recense plus de 140 jardins présentant un intérêt pour la végétation qui les compose, des ornements qui les agrémentent ou du type auquel ils appartiennent. Une trentaine d’entre eux est labellisée « Jardin remarquable ».
Jardins remarquables

Et bien d'autres
Sont ainsi distingués, entre autres, les jardins du château de Chaumont à Oyé pour leur charmille du XVIIIe siècle, ceux du château de Bussy-Rabutin pour leur labyrinthe, leurs statues et leurs perspectives sur le château et le vallon, les jardins d’eau du château de Châtillon-en-Bazois, ceux du château de Barbirey-sur-Ouche où est né le festival « Entre cour et jardin », le parc du Moulin à Tan de Sens, les vergers-potagers de Montigny-sur-Aube, l’Arboretum de La Cude à Mailleroncourt-Charrette ou l’Atelier-jardin de Cressia.