Pour en prendre plein les yeux

Top des lacs où se balader au printemps

C'est le printemps ! Chaussez vos baskets et partez à la découverte des lacs de la région pour une balade ou un pique-nique au bord de l'eau. Naturels ou artificiels, ils sauront vous surprendre par leur beauté et leurs paysages à couper le souffle. 

1 Les Rousses

Le lac des Rousses

Perché à 1000 mètres d'altitude entre les sapins et les champs, le lac vous garantit une balade sauvage entre quiétude et grands espaces. Idéal pour une balade et un pique-nique au soleil en plein coeur des Montagnes du Jura. 

2 Malbuisson

Le lac Saint-Point

C'est l'un des plus grands lacs naturels de France. Situé entre les reliefs arrondis et les prairies vertes du Doubs, il a tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée déconnexion en famille au bord de l'eau. 

3 Montsauche-les-Settons

Le lac des Settons

Incontournable lac situé au coeur du PNR du Morvan, il vous offre de nombreuses balades à pied ou à vélo pour parcourir les 14kms du Tour du Lac. Entres sentiers et passerelles sur l'eau, profitez d'un moment en pleine nature. 

4 Le Frasnois

Le lac de Narlay

Pour se ressourcer, se balader ou simplement contempler le paysage, le lac de Narlay est idéal. Emprunt de légendes, il est situé dans un écrin de verdure et vous offre un véritable tableau de couleurs à découvrir.

5 Vaivre-et-Montoille

Le lac de Vesoul-Vaivre

Dans un cadre calme et serein, le lac de Vesoul-Vaivre vous invite à la découverte de la biodiversité à travers son parcours pédestre de 5km au bord de l'eau et sa réserve naturelle ornithologique qui compte de nombreuses espèces.

6 Bouverans

Le lac de l'Entonnoir

Ce site naturel d'eaux pures vous offre une balade de quelques kms avec un aménagement sur pilotis pour vous approcher au plus près des "rives du lac" le long d'un parcours pédagogique agrémenté de panneaux sonores.

7 Morvan

Le lac de Saint-Agnan

Surnommé "le petit Canada" ce lac de 150 hectares se situe dans un cadre hors du commun entre forêts, grandes prairies et étendues d'eau. Deux boucles vous offrent la possibilité de faire le tour du lac à pied.

8 Région des lacs

Les lacs d'Etival

Situés dans un site des plus paisibles, les trois lacs d'Etival abritent une faune et flore caractéristiques des milieux humides. Un sentier à proximité permet une vue panoramique sur les lacs et le village depuis le belvédère.

9 Saulieu

Le lac de Chamboux

target="_blank"Lac de Chamboux

Niché au creux de collines boisées à 5 km de Saulieu et entouré d’une forêt abondante, il prend des allures de lac canadien. Vous aimerez son charme intimiste. Le tour de lac de 8 kms est possible à pied ou à vélo.

10 Bellefontaine

Le lac de Bellefontaine

target="_blank"Lac de Bellefontaine

Ce lac d'altitude, séparé du lac des Mortes par une simple bande de terre fait frontière entre le département du Doubs et du Jura. Situé dans un paysage d'une grande richesse, sa tourbière et sa végétation le rendent unique.

En résumé