Depuis quelques semaines déjà, les voies navigables de la région sont ouvertes. L’occasion de naviguer sur les canaux et de partir à la découverte de la région de façon originale.

Découvrir la région en bateau 

Croisière sur le Doubs à Dole

Michel JOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Un nouveau bateau habitable signé Nicols s’installe à Dole

Vivre à bord comme à la maison…le nouvel Octo Fly C signé Nicols s’installe à Dole. Long de près de 15 mètres, équipé d’un vaste pont supérieur et de quatre chambres et autant de salles de bains, il a tout d’un grand ! Une demi-heure d’instruction suffit pour prendre les commandes de ce navire grand confort et sillonner la région en naviguant sur le Doubs.

Découvrir le bateau 

Tourisme fluvial à Pontailler sur Saône

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Les Canalous, pour naviguer en Saône-et-Loire

Les Canalous propose à la location des bateaux habitables pour une expérience inoubliable. En famille ou entre amis, pour une journée ou un plus long séjour, de la Saône-et-Loire à la Nièvre, de la Bresse jusqu’au Territoire de Belfort, tout est possible… sans permis !

En 2021, un nouveau grand bateau « habitable » d’une capacité de 12 personnes en cabines doubles – la péniche F prendra, en exclusivité, ses quartiers à Pontailler-sur-Saône.

Autre nouveauté : la location de bateaux à la journée est désormais possible sur la base de Digoin. De quoi profiter en famille d’un moment de découverte au fil de l’eau !

Louez votre bateau avec les Canalous

Tourisme fluvial en Bourgogne-Franche-Comté
En résumé