
Les routes des vins
La Route des Grands Crus de Bourgogne et la Route des Vins du Jura déroulent leurs jolis tracés au rythme des rangs de vignes, dans des paysages et au gré de villages qui, mieux qu’un long discours, racontent l’amour qui unit cette terre et ces hommes à leurs chères vignes et aux vins qu’ils produisent.

La Route des Grands Crus
En Bourgogne, la Route des Grands Crus a été créée il y a 80 ans et s’étire sur plus de 60 kilomètres entre Dijon et Beaune.
Elle traverse 32 grands crus et autant d’appellations à faire se pâmer les oenophiles de la planète !
DécouvrirUn itinéraire à découvrir sous tous les angles
Cette route se décline selon des formules adaptables à tous les profils. Le « Wine Tour », à vivre en couple ou entre amis, pour découvrir des domaines viticoles encadrés par des professionnels de la vigne et le vin. En vélo avec escales dans les villes et domaines.
Autour d’une table confortable ou le temps d’un pique-nique dans les vignes, mais toujours en immersion dans cette Bourgogne qui s’est construite autour de ses ceps, ses parcelles et ses caves. Le tracé propose également des gîtes et maisons d’hôtes pour prolonger votre séjour en Bourgogne viticole.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


D'autres routes des vins à parcourir en Bourgogne

La route des vins du Jura
Sur d’autres coteaux, dans une ambiance différente, la route des vins du Jura s’insinue quant à elle au pied du Revermont, premier contrefort des Montagnes du Jura.
Elle s’égare entre les AOC Côtes du Jura, Arbois, Etoile et Château-Chalon et fédère dans un réseau cohérent, accueillant et convivial, restaurants, hébergements, produits du terroir, savoir-faire, activités de loisirs, sites remarquables et festivités viniques notamment. Là où bat très fort le cœur du Jura.