Top des bonnes raisons de passer quelques jours sur l’eau

C’est le printemps ! Avec l’arrivée des beaux jours on commence doucement à rechercher la fraîcheur de la nature. Découvrez toutes les bonnes raisons de tenter l’expérience d’un séjour à bord d’un bateau sans avoir à parcourir des centaines de kilomètres. Rendez-vous sur l’un des nombreux canaux de la région à deux pas de chez vous.

Bateau habitable sur le Canal du Centre
Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
1

Abordable au printemps, et accessible sans permis

Au printemps, passer quelques jours en famille ou entre amis sur un bateau : c'est très abordable, et même pas besoin d'avoir son permis bateau pour profiter de vacances sur l'eau !

Tourisme fluvial # Promenade en bateau sur la Saône
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme / Locaboat / Freier Fotograf DGPH
2

Dormir sur un bateau, le calme absolu

Profiter du printemps et ses jours qui rallongent lors d'un voyage en bateau : un idéal pour être au calme, récupérer lors d'une bonne nuit sur l'eau. Rien de mieux pour se détendre que la nature avoisinante et le doux bruit de l'eau.

Tourisme fluvial
Mummy Chamallow / BFC Tourisme
3

Une expérience insolite

Tous les enfants ont déjà rêvé de devenir le capitaine d’un bateau, ce printemps c’est l’occasion de se prêter au jeu le temps de quelques jours sur l'un des canaux à côté de chez vous.

Croisière fluviale sur la Saône
Michel JOLY / BFC Tourisme
4

Le confort du printemps sur l'eau

Laissez-vous tenter par le confort qu'un séjour sur l'eau a à apporter : les premiers barbecues de la saison, ou encore une petite sieste sous le soleil printanier pour bronzer sans risquer de brûler à cause des grosses chaleurs.

Croisière fluviale sur la Saône
Michel JOLY / BFC Tourisme
5

Moins de contraintes, plus de liberté

La beauté d’être sur un bateau c’est de pouvoir être libre et autonome. En somme, des vacances loin de l’effervescence de votre quotidien qui vous permettront de souffler sans aller trop loin de chez vous.

Bateau sur le Canal du Nivernais
Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Louer un bateau habitable
6

Pouvoir bouger à son rythme

Les vacances sur l’eau sont le parfait compromis entre itinérance et stabilité. Offrez-vous une parenthèse de quelques jours près de chez vous, pour naviguer au gré du vent et satisfaire votre âme de vagabond.

En résumé