
Tourmente au Musée
Cet été, le musée propose une nouvelle animation, entre monde réel et numérique sous la forme d'un Explor' Game. Tourmente au musée est un jeu à la fois outil de médiation et de documentation à réaliser entre amis ou en famille dès 8 ans. L'objectif ? Sauver le musée de la destruction !
Au fil de l’aventure, vous devrez interagir avec des figures phares du musée telles que Gaston Bussière ou Alphonse de Lamartine pour résoudre les énigmes et déjouer les plans de Monsieur Magnus, un promoteur immobilier qui souhaite détruire le musée afin de le remplacer par une tour plus haute que la Tour des Archives de Mâcon.
Coopération et curiosité sont de mise pour relever le défi et sauver le musée de la tourmente.
Développé conjointement par Explor Games® – Atelier Nature et le musée, ce jeu s’inscrit dans un programme national de numérisation piloté par la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté.
- Français, Anglais
- Animaux interdits
- Tablette
- Animations
- Boutique
- Matériel et équipement fournis
- WIFI
