
Kilomètre Vertical du Grand Colombier : Chanduraz depuis Béon
La montée présente un peu plus de 1000 m de dénivelé en moins de 4 km depuis Béon jusqu'aux hauteurs. Après un large chemin, vous suivrez un sentier étroit et raide à la montée pour passer à travers l'incroyable roche percée, imposante barre rocheuse possédant une arche. Puis arriverez aux pittoresques granges d'Izena, avant de vous avancer en aller-retour sur la roche de Chanduraz pour profiter d'une vue imprenable sur la chaîne des Alpes, la chaîne de l'Epine et du Mont du Chat, le Rhône serpentant au Sud du Bugey. (L'extrémité de la falaise est inaccessible)
Les bâtons sont vivement conseillés pour les nombreuses parties raides à la montée et la descente. Il est également déconseillé d'effectuer ce parcours pendant ou après de fortes précipitations.
Suivre le balisage jaune et les stickers aux initiales "BC".
En immersion dans les alpages du Grand Colombier, le coureur est prié d’adopter des comportements respectueux envers les troupeaux, les bergers et l’environnement.
- Eviter les gestes brusques à l'encontre des troupeaux.
- Contourner les troupeaux si les vaches sont sur le sentier.
- Refermer les clôtures après votre passage pour éviter que les animaux ne s’échappent.
- Respecter le chalet du berger en n'empiétant pas sur cet espace privé.
- Tenir son chien en laisse à tout instant.
- Ne laisser aucune trace de son passage, hors traces de pas.
- Ne pas cueillir les fleurs sauvages.
- Rester sur les sentiers balisés.
Un problème sur le sentier ? Rendez-vous sur Suricate : la plateforme et l'application permettant de signaler https://sentinelles.sportsdenature.fr/