Notre sélection d’hébergements près des canaux

Pourquoi ne pas profiter du printemps pour s’offrir quelques jours au bord de l’eau sans avoir à faire des centaines de kilomètres pour rejoindre la côte ? Votre belle région vous offre à deux pas de chez vous un grand nombre de canaux et voies navigables qui vous feront vous sentir en voyage. Posez-y vos valises le temps d’une ou plusieurs nuits dans l’un des hébergements de notre sélection. Nature florissante et calme du bord de l’eau, c’est la saison idéale pour vous offrir un séjour dépaysant près de chez vous.

Authentique ferme comtoise

L’arbre à chapeaux

Cette ferme comtoise réaménagée en chambres d’hôtes est le lieu idéal pour vous, amoureux de la nature. Au milieu des paysages verdoyants de printemps, cette maison sur les rives du Doubs vous rappellera votre enfance dans les campagnes du Haut-Doubs.

Maison éclusière

La 34S

Profitez d’une escapade dans la Vallée de l’Ouche pour changer d’air et découvrir l’ambiance unique que le canal de Bourgogne a à apporter au printemps. Un petit coin de paradis sur l’eau qui saura vous déconnecter de votre quotidien.

target="_blank"Découvrir
Chambre avec vue

La Tour du Trésorier

Passez la nuit dans une charmante chambre d’hôtes au cœur du centre historique de Tournus, et profitez de la vue sur l’Abbaye St-Philibert, le petit clos de vignes florissant ainsi que la Saône. Ce lieu vous offre un séjour dépaysant et une coupure dans votre quotidien sans avoir à partir loin.

Aux contreforts du Morvan

La Maison du Contremaître

Connaissez-vous l’extrême ouest de votre région ? Ce gîte est le lieu idéal pour profiter du printemps, et se détendre au bord du canal du Nivernais. Profitez de votre séjour pour visiter Vézelay, Guédelon ou encore le Parc naturel régional du Morvan qui se trouvent non loin d’ici.

target="_blank"Découvrir
Un hôtel en cœur de ville

Hôtel Le Maxime, BW Signature Collection

Sur les quais de l’Yonne, cet hôtel 3 étoiles vous héberge au cœur de la ville historique d’Auxerre. Profitez du retour des beaux jours pour partir à la découverte du patrimoine de l’une des grandes villes de votre région, qui est aussi une porte d’entrée révélant le vignoble chablisien.

Tout nouveau

Le Quai 39

Ce gîte au bord du Doubs vous invite à profiter du calme du printemps. Contempler la rivière, bouquiner, souffler, rêver : tout ça à seulement quelques minutes de la ville de Dole. C'est l’endroit idéal pour se poser après avoir redécouvert la « petite Venise du Jura ».

Une expérience insolite

Les Lodges du canal de Bourgogne

Posez vos valises au cœur de l’Auxois pour un dépaysement total au bord du canal de Bourgogne. Ce lieu est idéal pour une expérience insolite sans avoir à faire d’interminables heures de route : trouvez-y la fraîcheur du bord de l’eau, et le calme de la région.

Votre chalet au bord de l'eau

Saône Valley

Pour un petit séjour familial le long de la Saône, séjournez dans ce gîte situé au bord d'un plan d'eau relié directement à la rivière. C'est le lieu idéal pour passer de bons moments de partage en famille et de profiter du temps agréable de printemps.

Plus de choix ?

Découvrir plus d'hébergements

En résumé