Miam !

Se retrouver autour d'un chef...

@JonathanThévenet
nouveau lieu pour la haute gastronomie

Un nouveau restaurant Bernard Loiseau à Besançon

Rendez-vous le 21 avril pour découvrir la nouvelle adresse gastronomique de la famille Loiseau. Elle sera installée dans l'ancien conservatoire de musique, incontournable édifice du quartier historique de Besançon.

Dans ce "bistrot chic"  le terroir régional et l'authenticité du goût seront célébrés sous la houlette de la cheffe Blanche Loiseau, fille cadette de Dominique et Bernad Loiseau. La rélève est donc assurée et avec maestria !

Réservez votre table

Du côté d'Arbois

Un ancien couvent métamorphosé en un hôtel-restaurant inspirant

Pour le couvent carmélite du XVIIe siècle, c’est une renaissance : après plusieurs mois de travaux, le voilà transformé en un hôtel-restaurant à l’ambiance « mystic-chic ».
Au Carmel 1643, chaque table, chaque fauteuil est une pièce unique façonnée à la main dans des troncs de hêtres centenaires.

En cuisine, le nouveau chef Julien Durosier fait aussi des merveilles et cultive un esprit de partage à l’image de la grande table centrale façon réfectoire et des jolis plats présentés en cocottes.

Réservez une table

Du côté de vezelay

Antoine Bertin nous met "leau à la bouche"

Après 20 ans dans le monde du vin, Antoine Bertin s’est reconverti à sa deuxième passion : la cuisine. Il a posé ses valises et ses couteaux à Saint-Père juste à côté de Vézelay.

Sa carte de saison sublime les produits locaux sans s’interdire des saveurs venues d’ailleurs : ainsi la truite de la ferme de Crisenon croise les couteaux de mer et le paleron grillé flirte avec une polenta aux tomates séchées.

Réservez une table

Tchin !

Se retrouver autour d'un verre... du Jura ou de Bourgogne

Maison Prosper Maufoux (2)
Un verre avec vue

Expérience vinicole autour des vins de Prosper Maufoux sur la terrasse du château

Demeure de la Maison Prosper Maufoux, le château de Saint- Aubin a été entièrement rénové par la famille Piffaut pour proposer « sa vision de l’hospitalité bourguignonne ».

Cette maison contribue à l'image d'excellence des vins de Bourgogne en produisant des vins racés et élégants issus des meilleurs “Climats” de Bourgogne (climats désignants des parcelles millénaires inscrites à l'Unesco).

Au restaurant, dont les rênes ont été confiées à Édouard Mignot et Émilie Rey, la carte d’inspiration locale s’accorde avec les vins de Bourgogne... de la Maison Prosper Maufoux.

Dans un village classé en Bourgogne

Les Granges, bar à vins et repère d'épicuriens

A deux pas de la Porte Peinte de Noyers-sur-Serein, un bar à vin cultive la convivialité dans le verre et dans l’assiette : généreuses planches de fromages et de charcuteries, brunch le dimanche, tapas, surprises culinaires et concerts, sans oublier une remarquable sélection de vins pour sortir des sentiers battus.

Y prendre un verre

 

Alain Doire | BFC Tourisme

Nouvelles offres oenotouristiques dans le temple des vins du Jura !

Avis aux amateurs de vin jaune, Macvin, ploussard et autres nectars typiquement jurassiens ! La Fruitière viticole d’Arbois a ouvert les portes d’un nouvel espace dégustation dans une des dépendances du château Béthanie.

Objectif : accueillir les groupes et proposer un programme d’ateliers encore plus riche.

Fruitière vinicole d'Arbois

En résumé
À propos
Alain Doire | BFC Tourisme