Miam !

Se retrouver autour d'un chef...

@JonathanThévenet
nouveau lieu pour la haute gastronomie

Un restaurant Bernard Loiseau à Besançon

C'est sur l'iconique place de la révolution, dans un ancien conservatoire de musique, incontournable édifice du quartier historique de Besançon, que la magie opère. Dans ce "bistrot chic" le terroir régional et l'authenticité du goût seront célébrés sous la houlette de la cheffe Blanche Loiseau, fille cadette de Dominique et Bernad Loiseau. La relève est donc assurée et avec maestria !

Réservez votre table

Du côté d'Arbois

Un ancien couvent métamorphosé en un hôtel-restaurant inspirant

Yvan Moreau

Pour le couvent carmélite du XVIIe siècle, c’est une renaissance : après plusieurs mois de travaux, le voilà transformé en un hôtel-restaurant à l’ambiance « mystic-chic ».
Au Carmel 1643, chaque table, chaque fauteuil est une pièce unique façonnée à la main dans des troncs de hêtres centenaires.

En cuisine, le nouveau chef Julien Durosier fait aussi des merveilles et cultive un esprit de partage à l’image de la grande table centrale façon réfectoire et des jolis plats présentés en cocottes.

Réservez une table

Du côté de Vézelay

Antoine Bertin nous met "leau à la bouche"

Après 20 ans dans le monde du vin, Antoine Bertin s’est reconverti à sa deuxième passion : la cuisine. Il a posé ses valises et ses couteaux à Saint-Père juste à côté de Vézelay.

Sa carte de saison sublime les produits locaux sans s’interdire des saveurs venues d’ailleurs : ainsi la truite de la ferme de Crisenon croise les couteaux de mer et le paleron grillé flirte avec une polenta aux tomates séchées.

Réservez une table

L'eau a la bouche
l'eau a la bouche vézelay L'eau a la bouche
leau a la bouche vezelay
Tchin !

Se retrouver autour d'un verre... du Jura ou de Bourgogne

Dans un village classé en Bourgogne

Les Granges, bar à vins et repère d'épicuriens

À deux pas de la Porte Peinte de Noyers-sur-Serein, un bar à vin cultive la convivialité dans le verre et dans l’assiette : généreuses planches de fromages et de charcuteries, brunch le dimanche, tapas, surprises culinaires et concerts, sans oublier une remarquable sélection de vins pour sortir des sentiers battus.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Y prendre un verre

 

Maison Prosper Maufoux (2)
Un verre avec vue Expérience vinicole sur la terrasse du château

Vins Prosper Maufoux 

Demeure de la Maison Prosper Maufoux, le château de Saint- Aubin a été entièrement rénové par la famille Piffaut pour proposer « sa vision de l’hospitalité bourguignonne ».

Cette maison contribue à l'image d'excellence des vins de Bourgogne en produisant des vins racés et élégants issus des meilleurs “Climats” de Bourgogne (climats désignant des parcelles millénaires inscrites à l'Unesco).

Au restaurant, dont les rênes ont été confiées à Édouard Mignot et Émilie Rey, la carte d’inspiration locale s’accorde avec les vins de Bourgogne... de la Maison Prosper Maufoux.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Alain Doire | BFC Tourisme
Vin jaune 

Rendez-vous dans le temple des vins du Jura !

Avis aux amateurs de vin jaune, Macvin, ploussard et autres nectars typiquement jurassiens ! La Fruitière viticole d’Arbois a ouvert les portes d’un espace dégustation dans une des dépendances du château Béthanie.

Objectif : accueillir les groupes et proposer un programme d’ateliers encore plus riche.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Fruitière vinicole d'Arbois

En résumé
À propos
Yvan Moreau
A propos
l'eau a la bouche vézelay L'eau a la bouche
leau a la bouche vezelay
À propos
Alain Doire | BFC Tourisme