La Région lance son Pass Découverte Bourgogne-Franche-Comté

UN PASS DÉCOUVERTE, TROIS FORMULES

Ce Pass Découverte ouvre droit librement, à toutes les prestations proposées par les partenaires adhérents. Chacune de ces prestations peut être consommée une fois. A partir de la date d’achat, le Pass peut être activé dans une période d’un an.

ACHETEZ LE PASS ICI

Ce Pass est proposé aux touristes selon plusieurs formules :

OÙ TROUVER LE PASS ?

Il sera en vente dans la plupart des offices de tourisme et dans certains sites partenaires (voir tableau). Il sera également en vente en ligne sur le site Internet dédié au Pass Découverte.

Les lieux de vente et d’acceptation du Pass Découverte seront repérables grâce à un autocollant.Bourgogne-Franche-Comté Tourisme a également édité un dépliant pour accompagner le lancement du Pass.

COMMENT UTILISER LE PASS DÉCOUVERTE

La carte Pass Découverte doit être activée pour être utilisée :

ACHETEZ LE PASS ICI

RENDEZ-VOUS SUR L’ESPACE MON COMPTE en haut à droite de l’écran, INDIQUEZ LE NUMÉRO À 8 CHIFFRES DE VOTRE PASS et suivez les instructions pour le personnaliser à votre nom.

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION PASS DÉCOUVERTE BFC sur les plateformes Android ou iPhone ou sur cette page : https://pass.bourgognefranchecomte.com/application-mobile.
Cette application va vous accompagner, vous suggérer des sites, musées, châteaux à visiter.
Vous pouvez associer votre Pass Découverte dans l’application mobile de votre smartphone et l’utiliser en montrant le QRcode et le numéro à l’accueil des sites.

UNE OFFRE VARIÉE

Les détenteurs du Pass Découverte auront un vaste choix parmi environ 90 découvertes :

  • La découverte de villes à travers leurs trésors artistiques et historiques (musées, citadelle et Lion de Belfort, musées de Besançon, Cosne-sur-Loire, Mâcon, Sens…) ;
  • Plongeons dans des époques lointaines grâce à l’archéologie (Azé, Bibracte, Clairvaux-les-Lacs, Solutré) ;
  • Locations de vélos à Auxonne, Cosne-sur-Loire, Montbéliard, Paray-le-Monial (aussi des promenades en rosalie), de canoës à Auxonne ;
  • Traditions rurales et ambiance des lieux de vie et de travail d’autrefois (Alligny-en-Morvan, Champlitte, Château-Lambert, Nancray, Saint-Brisson) ;
  • Visites guidées de châteaux (Châteauneuf, Epiry à Saint-Emiland, Ray-sur-Saône, Sully) ou d’une abbaye (Cîteaux) ;
  • Visites et dégustations de produits régionaux à Beynes (89), Nuits-Saint-Georges (21), Le Vernois (39) ;
  • Visites guidées thématiques à Dijon, Dole, Lons-le-Saunier, Mâcon… ;
  • Découvertes du patrimoine industriel (tuilerie, mines et sidérurgie, lunetterie, horlogerie…).
  • Il regroupe plusieurs sites UNESCO payants de la région, tels que la Citadelle Vauban de Besançon, l’abbaye de Fontenay, la Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp… Il permet aussi d’accéder par exemple, au château d’Ancy-le-Franc et à ses jardins ainsi qu’au Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins à des conditions privilégiées.