
Les vignobles
La région Bourgogne-Franche-Comté est depuis longtemps réputée pour ses vins, et ce n'est pas pour rien si elle a été choisie pour représenter les vins français dans le monde entier. La région compte aujourd'hui 6 vignobles labellisés, 100 AOC/AOP viticoles et 33 Grands Crus tous avec un caractère et une histoire singulière.
Plongez dans les vignobles de Bourgogne-Franche-Comté
L'histoire d'un vin, justement, débute dans les vignes. Car avant de produire le nectar que nous connaissons, le vignoble a été travaillé durant des années, des siècles par des hommes et des femmes qui savent que leur plus précieux allié c'est le temps.
Débuter les vendanges aux bons moments, faire vieillir le vin, tailler la vigne... Chaque instant passé au coeur des vignes les rapproche de la perfection.

Vignoble du Jura
Le Jura compte de nombreux vins remarquables. Un grand nombre de vignerons passionnés et solidaires, s'associent au sein de coopératives viticoles afin de signer des vins uniques qui s'accordent à la perfection avec les traditions culinaires locales. Ce vignoble vous emmène à la découverte de villages de caractère et de suprenantes découvertes.
Vignoble du Mâconnais
Au sud de la région, le vignoble du Mâconnais occupe des lieux naturels et patrimoniaux emblématiques. De l'abbaye de Cluny à la Roche de Solutré, cette destination d'une grande diversité vous fera goûter en toute simplicité à ses vins blancs issus du cépage Chardonnay et vous dévoilera les secrets de son terroir et de ses 7 appelations.


Côte Chalonnaise
La Côte Chalonnaise est une terre d'itinérance où le petit patrimoine rural côtoie l'Histoire de France et ses châteaux. Un vignoble qui offre de multiples possibilités de découvrir la région, notamment en mode déplacements doux à vélo ou en bateau sur la Saône et le canal du Centre. Idéal pour découvrir ses appellations dans ses nombreuses caves.
Côte de Nuits et Côte de Beaune
Ces deux côtes d'excellence sont l'alliance entre le patrimoine culturel de la Bourgogne et les vignobles prestigieux. Des Grands Crus aux noms évocateurs, qui attirent les amateurs de vins du monde entier dans ses caves et villages incontournables. Chambertin, Vougeot, Pommard et Meursault illustrent à merveille la notion des "Clos".


Vignoble du Châtillonnais
Niché au nord de la Bourgogne-Franche-Comté, le vignoble du Châtillonnais est un territoire riche et préservé. C'est au coeur d'une nature généreuse, entre les forêts et la Seine, que les vignerons élèvent les Crémants de Bourgogne. Une production excellente et emblématique qui vous emmène à la découverte de précieux témoignages du passé. Un vignoble qui invite à s'émerveiller .
Vignobles Auxerrois, Chablisien et Tonnerrois
Des vignobles empreînts d'Histoire et de patrimoine, situés au Nord-Ouest de la région qui cachent de nombreux trésors et des villages pittoresques. Des vins de prestiges, parfumés, vifs et légers, comme le Chablis, l'Irancy ou le Bourgogne Aligoté. Une destination pleine de charme, de convivialité et de détente.


Vignoble de Pouilly-Giennois-Sancerre
Un vignoble au coeur d'appellations prestigieuses, traversé par la Loire. Le cépage sauvignon trouve au coeur de ce vignoble ses lettres de noblesses. Les amateurs de rouge et de rosé ne sont pour autant pas oubliés avec l'appellation Sancerre. Le vignoble de Pouilly-Giennois-Sancerre est un vrai paradis pour les épicuriens.