Un événement incontournable

Chaque année, la fin du mois de novembre est rythmée par la vente des vins des Hospices de Beaune. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vin de Bourgogne venant de la région et d’ailleurs, qui depuis plus de 160 ans se réunissent autour d’un événement caritatif contribuant notamment à la cause hospitalière beaunoise.

Découvrir les Hospices

Rendez-vous cette année, le dimanche 21 novembre pour la vente aux enchères organisée par la prestigieuse maison Sotheby’s, à qui la main vient d’être passée par la maison Christies, après 15 années passées en tant que chef d’orchestre de l’événement.

Escale aux hospices de Beaune

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Le week-end de la fête du vin et de la gastronomie ce n’est pas seulement la vente aux enchères. Découvrez le samedi 20 novembre un « Chapitre » de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et un dîner au Clos de Vougeot, ou encore un dîner aux chandelles de la Vente des Hospices de Beaune le dimanche à la suite de la vente, mais également un déjeuner, la « Paulée » mêlant tradition et convivialité au château de Meursault le lundi midi.

En savoir plus

En résumé