
Pendant les vacances de Pâques que diriez-vous d'une virée en famille à Besançon, entre culture, découvertes et grand air ?

Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie
Pour commencer : les œuvres du musée des Beaux-Arts prennent l’air !
Les œuvres d’art des musées du centre ville ont comme une envie de prendre l’air et décident de s’installer dans les rues de la ville. Une échappée pour enfin renouer avec le public ! Partez à la recherche des œuvres, prenez-vous en photo avec les silhouettes et publiez vos photos sur les réseaux sociaux en tagguant les musées avec @mbaa.besancon.

Gypiway
Le matin, une randonnée accompagnée en gyropode (Segway).
Découvrir la ville le long d’un circuit bien tracé tout en gardant l’équilibre, c’est ce que propose Gypiway. Une balade d’1 heure avec une formation au segway avant le départ, pour faire le tour de la boucle du Doubs et partir à la découverte du centre ville de Besançon. Les départs se font au parking de la Rodia. – Tarif 30 euros/pers. 4 personnes maximum par balade avec accompagnateur.

Damien LACHAS / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Un Pique-Nique, 100% produits régionaux
Pour composer votre pique-nique du midi, voici quelques bonnes adresses qui proposent de délicieux produits régionaux :
- Le magasin Doubs Direct au centre ville.
- Au marché des Beaux-Arts, à deux pas.
Une fois une vous aurez trouvé de bons produits il ne vous restera plus qu’à monter jusqu’au panorama du Fort de Chaudanne par le chemin de Mazagran pour un pique-nique avec une vue imprenable sur la ville.

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
L’après-midi un GPS Safari
A pied ou à vélo, munis d’un GPS et d’une feuille de route, les « safarinautes » partent en famille en quête du trésor en déchiffrant énigmes et coordonnées satellites. Les fiches détaillées des circuits (coordonnées GPS, énigmes photos et point de location GPS) sont disponibles à l’Office de Tourisme de Besançon.