Prendre l'air ! - MBAA

Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie

Pour commencer : les œuvres du musée des Beaux-Arts prennent l’air !

Les œuvres d’art des musées du centre ville ont comme une envie de prendre l’air et décident de s’installer dans les rues de la ville. Une échappée pour enfin renouer avec le public ! Partez à la recherche des œuvres, prenez-vous en photo avec les silhouettes et publiez vos photos sur les réseaux sociaux en tagguant les musées avec @mbaa.besancon.

En savoir plus

 

SEGWAY - GYPIWAY

Gypiway

Le matin, une randonnée accompagnée en gyropode (Segway).

Découvrir la ville le long d’un circuit bien tracé tout en gardant l’équilibre, c’est ce que propose Gypiway. Une balade d’1 heure avec une formation au segway avant le départ, pour faire le tour de la boucle du Doubs et partir à la découverte du centre ville de Besançon. Les départs se font au parking de la Rodia. – Tarif 30 euros/pers. 4 personnes maximum par balade avec accompagnateur.

En savoir plus

 

Boucle du Doubs à l'aval de Besançon

Damien LACHAS / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Un Pique-Nique, 100% produits régionaux

Pour composer votre pique-nique du midi, voici quelques bonnes adresses qui proposent de délicieux produits régionaux :

Une fois une vous aurez trouvé de bons produits il ne vous restera plus qu’à monter jusqu’au panorama du Fort de Chaudanne par le chemin de Mazagran pour un pique-nique avec une vue imprenable sur la ville.

En savoir plus

 

Balade à vélo en famille

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

L’après-midi un GPS Safari

A pied ou à vélo, munis d’un GPS et d’une feuille de route, les « safarinautes » partent en famille en quête du trésor en déchiffrant énigmes et coordonnées satellites. Les fiches détaillées des circuits (coordonnées GPS, énigmes photos et point de location GPS) sont disponibles à l’Office de Tourisme de Besançon.

En savoir plus 

Votre journée à Besançon
En résumé