Une visite au musée

L’ancien couvent des Ursulines abrite désormais le riche et diversifié Musée des Ursulines. Cet étonnant musée situé au cœur de la ville de Mâcon conserve environ 30 000 œuvres artistiques allant de l’Antiquité au XXème siècle.

Découvrir le musée

Musée des Ursulines

©G. Fontany – Ville de Mâcon

Une exposition à ne pas manquer

L’exposition exceptionnelle « Echo d’un Vietnam rêvé » de Mai-Thu, vous sera présentée du 16 juin prochain au 24 octobre 2021 en partenariat avec le musée des arts de l’Asie, Musée Cernuschi, de la ville de Paris. En exclusivité cet été, seront exposées un nombre majeur d’œuvres n’ayant encore jamais été présentées au public.

Durant cette exposition vous découvrirez près de 140 œuvres de l’artiste vietnamien Mai-Thu. Cet artiste pluridisciplinaire du XXème siècle nous laisse des œuvres admirables réalisées tout au long de sa vie parmi lesquelles des huiles sur toile, des peintures sur soie, des dessins, des photographies et des lithographies.

En savoir plus

Musée des Ursulines

G. Fontany, Ville de Mâcon

Parallèlement aux œuvres de Mai-Thu, retrouvez au Musée des Ursulines un riche programme de concerts, d’art de vivre, de visites, d’ateliers et encore beaucoup d’autres programmations culturelles sur inscription tout au long de l’exposition.

Musée des Ursulines
En résumé