Musée de Bibracte, au pied du Mont Beuvray

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Bibracte Grand site de France, constitué d’un site archéologique, musée et centre de recherche met en valeur les terres qui ont été foulées par Vercingétorix et Jules César. Dès maintenant, et tous les jours de 10h à 18h, Bibracte réouvre avec un nouveau programme culturel.

Découvrir le site

Deux expositions à ne pas rater avant le 14 novembre :

  • « Portrait de territoire – Le pays de Beuvray », une mise à l’honneur du Grand Site du mont Beuvray et ses habitants.
  • « La voix de loin », une installation multidisciplinaire de Jean-Luc Raharimanana
Centre archéologique européen de Bibracte

Antoine Maillier / Centre archéologique européen de Bibracte

Visites guidées

A partir du 22 mai, une visite guidée de 2h vous sera proposée pour découvrir l’avancée des recherches archéologiques sur la ville de Bibracte enfouie sous la forêt. Un guide vous expliquera le travail des archéologues (que vous pourrez surement apercevoir durant votre visite), ainsi leurs récentes découvertes.

Bibracte sur mesure

Une proposition exceptionnelle « à la carte » a été mise en place pour s’adapter aux restrictions sanitaires. Profitez d’une visite guidée en famille ou entre amis jusqu’à 5 personnes. Réservez la date et l’heure qui vous convient, et un guide-animateur rien que pour vous vous fera découvrir le site archéologique de Bibracte ainsi que son environnement naturel.

Réserver une visite guidée

Bibracte : le chantier archéologique permanent

Alain Doire – BFC Tourisme

Les nouveautés

Pour enrichir votre visite, le site de Bibracte a développé une application « La Boussole » qui vous aide à vous orienter sur les points de vue les plus remarquables du mont Beuvray. Grâce à l’application vous verrez la ville gauloise se révéler sous vos pas au fur et à mesure de votre parcours. Et vous pourrez également vous tenir au courant sur :

  • Les fouilles en cours
  • Les événements
  • Les animations

Découvrir l’application

Pour les philatélistes ou amoureux de la région, retrouvez pour la première fois les timbres touristiques Bibracte – Mont Beuvray reprenant les expositions les plus emblématiques de Bibracte.

 

Bibracte
En résumé