Tournus canoë

Miguel Guillen

Canoë ou kayak ?

Saviez-vous que votre région est un réel terrain de jeu pour les amateurs de sports nautiques ? Au nord, explorez l’Yonne en kayak depuis Joigny, et au sud de la région, prenez votre départ à Tournus pour descendre la Saône et la Seille en canoë. Et pour le retour, pas besoin de pagayer : la Voie Bleue vous permet de rejoindre la base nautique à vélo.

 

En pirogue sur la Loire

Profitez du retour du soleil et de la douceur des journées pour partir à la découverte de la Loire. Canoë Raid Aventure vous propose une virée sur la Libellule, une pirogue motorisée avec son bord, 12 personnes voguant sur le dernier fleuve sauvage d’Europe. Cette balade nature accompagnée peut même être ponctuée d’une pause gourmande avec de délicieux produits locaux.

Découvrir Canoë Raid Aventure

Le Batardeau Auxerre

La Maison du Vélo à Auxerre le long du Canal du Nivernais se diversifie : elle propose désormais des activités nautiques sur l’Yonne. Au « Batardeau », vous pouvez ainsi embarquer à bord de bateaux électriques sans permis, conduire un pédalo, pagayer au rythme d’un kayak, grimper sur un stand Up paddle et même boire un verre à quai dans le tout nouveau bistrot.

Découvrir Le Batardeau

 Tourisme fluvial sur le Doubs, Dole

Sandrine Baverel / BFC Tourisme

Bateau habitable Nicols

Découvrez les bateaux habitables Nicols lors d’un court séjour sur l’eau sans avoir des centaines de kilomètres à parcourir ! Le petit dernier de la flotte : le « Sixto Fly C » est une véritable maison sur l’eau. Il est équipé de 3 chambres avec salle de bain, d’un grand séjour, d’une terrasse, d’un salon de jardin et même de la climatisation. Ce bateau facile à piloter est idéal pour passer quelques jours entre amis ou en famille.

Louer un bateau

 

Envie de découvrir plus d’expériences sur l’eau ? Cliquez ici pour être inspiré.e !

Pour profiter des plans d'eau de la région
En résumé