Fleurs de vigne Défilé confréries

Fleurs de vigne

 

Se balader autour des vignobles

 Vélo dans les vignes

Alain Doire / BFC Tourisme

Que vous soyez amateurs, curieux ou œnologues confirmés, partez à la découverte des vignobles de notre région. Du côté de l’Yonne, Cycle Divin vous emmène à vélo à assistance électrique, traverser l’un de ses trois vignobles, pour partir à la découverte de tout un univers vinicole, entre histoire et dégustation de grands vins.

Si vous souhaitez plutôt vous laisser tenter par une balade au cœur de paysages bucoliques, reliez Vézelay à Varzy à vélo via la V56 et retracez les pas des pèlerins, ou laissez-vous tenter par une visite touristique et gastronomique dans le Parc Naturel Régional du Morvan en louant un vélo à Vélozelay.

 

Où dormir proche des vignobles ?

Et si vous vous laissiez tenter par une (ou plusieurs !) nuit dans un hébergement aux abords des vignobles ?

Chateau de la Villeneuve

©F.MEY – PHOTOSPHERIC

Pour profiter du confort d’une chambre d’hôtes, nous vous conseillons le Domaine Borgnat proche d’Auxerre, ou encore La Villeneuve, château du 19ème siècle dans la région de Chalon-sur-Saône.

Pour une expérience unique dans un lieu insolite, découvrez dans le Mâconnais le Clos des Grands Bois où vous pourrez dormir dans un œno-tonneau, ou la Cabane Quintaine si vous préférez prendre de la hauteur et dormir dans les arbres. Du côté de la Côte d’Or, découvrez Beaune et profitez-en pour passer la nuit dans une roulotte en milieu champêtre à La Maison Rouge. Enfin ne manquez pas l’occasion de faire un détour par les vignobles du Jura, et déposez vos valises proche de Poligny à La Barrique des 4 Saisons.

D'autres hébergements proche des vignobles
En résumé