A visiter absolument

Son ambiance médiévale, son architecture de pierres, son décor fleuri, tant de raisons de redécouvrir, tout l’été, le village de Châteauneuf-en-Auxois, classé l’un des plus beaux villages de France. Perché au cœur des plaines de l’Auxois, ce petit bourg à la richesse historique incomparable se prête aussi bien à une simple balade verte en famille, qu’à une visite patrimoniale de notamment son château-forteresse datant du XIIème siècle.

Découvrir Châteauneuf-en-Auxois

CHATEAUNEUF EN AUXOIS

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Un été aux saveurs culturelles

La saison estivale à Châteauneuf-en-Auxois est ponctuée de nombreuses animations au château ainsi que dans le village.

Pour mieux connaître le village, participez à l’une des visites organisées le deuxième samedi de juin, juillet et août, et laissez-vous tenter par une halte au Bistrot des Prés Verts pour boire un bon verre de vin autour d’une planche aux saveurs bourguignonnes.

Pour passer une journée ludique en famille, inscrivez-vous à un atelier d’initiation à l’archéologie qui ont lieu les 18, 19 et 25, 26 juin prochains, et découvrez toutes les facettes de l’archéologie grâce aux archéologues professionnels présents pour animer ces ateliers.

Animations sur les valeurs de la chevaleries, visites nocturnes contées, concerts ou encore théâtre, Châteauneuf-en-Auxois vous propose un été animé ! Découvrez ci-dessous toute la saison culturelle du village.

Toute la programmation culturelle
En résumé