Parc aquatique au Touroparc

Touroparc Zoo / BFC Tourisme

Le Touroparc Zoo

Situé à Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire, le Touroparc Zoo est l’un des plus grands parcs de loisirs du Sud-Bourgogne. Il s’étend sur 12 hectares et abrite plus de 700 animaux dont 140 espèces différentes entre mammifères, oiseaux et reptiles. Des visites spéciales pour être au plus près des animaux sont proposées : entrer dans les coulisses du Touroparc, accompagner un soigneur animalier ou passer des moments privilégiées avec des espèces rares le temps d’une journée !

Découvrir le parc

Un espace à découvrir en famille

Le Touroparc est un parc de loisirs ouvert à tous et spécialement aux familles, avec ses nombreux animaux mais également ses musées et son parc aquatique, le parc propose des attractions pour tous. Découverte du zoo, visite des Musées Renée Livet et de l’Hôtel des Mines ou moments de plaisirs dans les nombreuses attractions aquatiques durant la saison estivale, toute la famille y trouvera son bonheur.

Naissance au Touroparc Zoo

Touroparc Zoo

2021 : l’année des naissances

Pour son 60ème anniversaire le Touroparc Zoo a eu la chance de voir ses espèces s’agrandir avec de nombreuses naissances :

  • un petit male suricate
  • 2 femelles antilopes Cervicapres
  • des jumeaux Servals
  • un tigre blanc
  • et encore bien d’autres à découvrir au parc…

Chaque nouveau-né est surveillé par les équipes vétérinaires et zoologiques qui assurent une parfaite santé à ces animaux qui pour certains évoluent déjà avec le reste de leur groupe tandis que d’autres sont encore au chaud près de leur mère !

Voir la vidéo des naissances 

Parcs de loisirs A découvrir également en Bourgogne-Franche-Comté
En résumé