Tour de la Miotte à Belfort

Corinne Vasselet / BFC Tourisme

Un brin d’histoire

Faisant originellement partie du Haut-Rhin en tant qu’arrondissement, le Territoire de Belfort a vu le jour le 11 mars 1922 comme le 90ème département français.

Faisant partie des cinq plus petits départements français en termes de superficie, son intérêt n’est pourtant pas des moindre. D’une part c’est un incroyable département militaire du fait de son histoire, mais également de sa place forte toujours majeure dans le paysage belfortain, renforcée par les fortifications de Vauban dès le XVIIème siècle. D’autre part, ce département possède depuis près de 300 ans un réel intérêt industriel et technologique, et est devenu plus récemment un département vert et sportif.

En savoir plus

 FIMU à Belfort

Keryan THUAL / BFC Tourisme

Un territoire vivant

Le Territoire de Belfort ne manque pas non plus de de vie et de festivités ! Connu pour son fort intérêt musical, le département propose pour célébrer ses cent ans, plus de 80 manifestations festives tout au long de l’année qui commenceront le 11 mars prochain avec le lancement officiel du centenaire. Comme chaque année, nous ne manquerons pas les célèbres Eurockéennes ni le FIMU, et nous découvrirons également à de nombreux projets phares du territoire comme le festival d’histoire vivante ou encore les flâneries du centenaire.

Découvrir l’agenda des événements

Un week-end à Belfort

Pourquoi ne profiteriez-vous pas du centenaire pour découvrir le Territoire de Belfort le temps d’un week-end ? Passez la nuit au Domaine de l’Etang Fourchu, attablez-vous à la Tour de Chant, et n’hésitez-pas à à louer un vélo au Camping de l’Etang des Forges.

Retrouvez ci-dessous nos suggestions pour un week-end dépaysant !

Construisez votre séjour
En résumé