Balade dans les cascades du Cirque de Consolation

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

L’art est tout autour de nous au détour d’un chemin, le long d’une rivière…Puisque celui des musées nous est pour l’instant impossible à contempler, pourquoi ne pas sortir se balader un peu à la faveur des premiers beaux jours de printemps, pour découvrir ce que la nature nous propose de plus beau en Bourgogne-Franche-Comté ?

Découvrir la région à pied

Vue sur le vignoble Mâconnais - La Roche de Solutré

Ophélie MORIS

La Roche de Solutré

Ce Grand Site de France vous fera tourner la tête sur 360°. Une ascension tout en douceur, un point de vue magique sur les vignobles du Mâconnais, mais aussi une terre d’histoires à découvrir et à déguster !

Découvrir la balade 

Dégustation de vin dans une cave

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

City-Game à Vosne-Romanée

Initiative du Domaine Rion, ce City-Game vous entrainera au cœur des rues et des vignes de Vosne-Romanée. Un jeu de piste qui vous conduira au domaine, pour une visite spéciale !

Découvrir l’activité

Plateau des Mille Etangs

Michel JOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Le Plateau des Mille Etangs

« La petite Finlande » sort tranquillement des frimas de l’hiver pour se reverdir et refleurir. C’est le meilleur moment pour se lancer à sa découverte, et par la même occasion, prendre une bonne inspiration d’air frais !

Découvrir le territoire 

Chocolats

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Des chocolats pour Pâques

Cette année, Pâques sera l’occasion idéale pour profiter du savoir-faire de nos artisans chocolatiers. Retrouvez notre sélection des meilleures adresses en Bourgogne-Franche-Comté, pour faire plaisir ou se faire plaisir.

C’est parti pour la chasse aux œufs !

Découvrir les adresses

Logo confidences

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Un pâtissier chocolatier bien caché – La Confidence de Patricia

« Le P’tit Pierre : une adresse méconnue pour tous les budgets, dans un petit coin de paradis à Besain, dans le Jura. Loin de tout, mais on vient de très loin pour se régaler et déguster des chocolats originaux. Un joli moment de convivialité pour gourmets et gourmands ! »

Découvrir Le P’tit Pierre

Péniche sur le canal du Nivernais

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

La véloroute du Canal du Nivernais – Decize / La Machine

Pour profiter des premiers beaux jours du printemps, quoi de mieux que de ressortir son vélo en famille pour une escapade verte et bleue le long du Canal du Nivernais ?

Alors, tous en selle pour un départ de Decize au petit matin et, pourquoi pas, un pique-nique au bord de l’eau en arrivant à La Machine.

Découvrir la véloroute

 

Pour toutes vos sorties et weekends à la (re)découverte de votre région, votre nouveau site de référence :
www.bourgognefranchecomte.com

A découvrir au printemps
En résumé