Un anniversaire haut en couleurs

À cette occasion, la Maison de La Vache qui rit, située à Lons-le-Saunier dans les Montagnes du Jura, a vu les choses en grand, avec de multiples événements pour petits et grands. Histoire de la Vache qui rit, expositions, jeux grandeur nature et expériences en réalité augmentée, voilà ce qui attend les fondus de La Vache qui rit au mois d’Octobre :

Exposition 100 rire

Une fabrique à rire fun et totalement déjantée ! Des anecdotes, des jeux et une bonne dose de rire. Conçue et réalisée par Studio 5.5.

Cache-cache avec La Vache qui rit

Comme son nom l’indique, un cache-cache géant prendra place dans une installation contemporaine et ludique. Du bon sens, un peu d’humour et, incontestablement, de bons yeux aideront les visiteurs à retrouver la vache cachée. Conçu et réalisé par La Poétique de l’Autruche.

 

Habillez-vous Vache qui rit

Un dispositif interactif à la pointe de la technologie utilisant la réalité augmentée permettra aux visiteurs de s’habiller de boites et de portions. Une expérience virtuelle et sensorielle à ne pas manquer pour cette Fashion Week version Lons-Le Saunier ! Conçu et réalisé par THEORIZ Studio.

 

La préhistoire de La Vache qui rit 

– De la préhistoire à l’Égypte ancienne en passant par la Grèce antique, les visiteurs pourront découvrir une autre histoire de La Vache qui rit. Prévue à l’automne 2021, cette exposition archéologique mêlera anciennes civilisations, mythologies et bien sûr, humour ! Conçue et réalisée par La Poétique de l’Autruche

 

6 portions de La Vache qui rit

– Cette exposition met en lumière 6 grandes périodes marquantes de l’histoire de la marque sous forme de 6 chapitres de bande dessinées à l’échelle d’un mur de 9 mètres de long. Une toute nouvelle installation interactive à voir et à écouter sur l’histoire de La Vache qui rit à travers les âges et les époques.

 

Les rencontres des collectionneurs

– Un événement dédié aux fans et collectionneurs du célèbre fromage en portion. Les Vachequiriphiles – comme nos amies les vaches les appellent – vont découvrir les plus grands trésors dévoilés en exclusivité par les collaborateurs de la marque. Passionnés ou simple curieux ont rendez-vous les 19 et 20 juin pour une deuxième rencontre avec des collectionneurs privés.

Maison de la Vache qui Rit

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

En attendant de pouvoir découvrir l’exposition, voici un aperçu qui vous mettra l’eau à la bouche.

Le chef étoilé Romuald Fassenet, installé au Château Mont Joly à Sampans, près de Dole, a été choisi pour revisiter la Vache qui rit. Il a élaboré 18 recettes hautes en couleurs, à base de Vache qui rit.

Un « carnet du chef » est également en cours de réalisation en partenariat avec le peintre et photographe Christophe Noirot, ami du chef.

Découvrir les recettes

Maison de la Vache qui Rit : la boutique

Corinne Vasselet / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

En résumé