Du nouveau à Alésia

Le MuséoParc Alésia, ce lieu plein d’histoire, s’est vu accordé une jolie dose de renouveau pour vous présenter sa nouvelle scénographie dès le 3 juillet à Alise-Sainte-Reine. Parcourez les vestiges de la ville gallo-romaine d’Alésia, ainsi que son centre d’interprétation pour vous immerger dans la mythique bataille d’Alésia, et en apprendre davantage sur son déroulement.

Découvrir le Muséoparc

Muséoparc Alésia : site archéologique

Sébastien Pitoizet

« Dans les cuisines d’Alésia »

Avec la nouvelle exposition « Dans les cuisines d’Alésia », invitez-vous dans les cuisines des habitants d’Alésia pour découvrir les habitudes alimentaires des Gaulois et Gallo-Romains, en partant des ingrédients utilisés à l’époque et en allant jusqu’à l’art de la table à l’Antiquité.

En savoir plus

MuséoParc Alésia

Sébastien Pitoizet

La programmation estivale du MuséoParc

  • Lors de la nuit des musées, samedi 3 juillet, découvrez un concert du groupe de rock-folk chamanique et poétique, Les Animal.
  • Durant le week-end De Bello Gallico, les 10 et 11 juillet prochains revivez la guerre des Gaules aux abords du centre d’interprétation au cours d’une présentation spectaculaire. Et pour les enfants, deux animations sont mises en place : les « Guerriers Gaulois en herbe » le samedi, pour découvrir le fonctionnement des troupes gauloises et les « Légionnaires en herbe » le dimanche, pour découvrir les équipements romains d’époque et s’entraîner comme eux.
  • Les 21 et 22 juillet le Festival image sonore vous emmène à travers une incroyable expérience visuelle et sonore au MuséoParc.
  • Dans un esprit de découverte historique, participez au weekend de la Pax Romana, les 14 et 15 août prochains. Des animations auront lieu au MuséoParc Alésia pour découvrir les activités sportives et artisanales d’il y a 2000 ans.

En savoir plus

Le muséoparc d'Alésia
En résumé