La Cité des vins et des Climats de Bourgogne, composée de 3 Cités des Vins à Chablis, Beaune et Mâcon permettra de mettre en avant ce territoire et de découvrir la richesse de ce vignoble, son histoire, sa culture et ses appellations… mais également le patrimoine et la société vivant autour de celui-ci. De quoi rappeler et célébrer également l’inscription des climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Domaine Alain Geoffroy : dégustation de Chablis

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

La Cité des Vins de Chablis

Situé au milieu du vignoble et au cœur du village de Chablis, au nom mondialement connu, ce lieu aura pour vocation de valoriser les vignobles de Chablis et de l’Auxerrois, dans une architecture moderne à l’ambiance intime et bucolique pour une expérience sensorielle à travers le temps. L’ouverture est prévue pour l’été 2022.

Découvrir 

Domaine Cornin Vincent, vignoble du Mâconnais

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

La Cité des Vins de Mâcon

Reflétant l’âme de la Bourgogne du Sud, la cité mettra en avant les fortes traditions chaleureuses et accueillantes de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais. Situé au bord de la Saône, ce lieu de lumière et transparence vous emmène à la découverte des richesses et subtilités de ce vignoble à travers un parcours émotionnel. L’ouverture est prévue pour l’été 2022.

Découvrir 

Vignobles Côte de Beaune, Clos des Chaumes

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

La Cité des Vins de Beaune

Capitale des vins de par ses lieux emblématiques, Beaune accueille un équipement soulignant la renommée, le charme et le prestige de son vignoble – écrin des Climats de Bourgogne. Une immersion totale, dans un lieu construit en matériaux nobles et dans une démarche éco-durable pour refléter les Climats. L’ouverture est prévue pour le 1er trimestre 2023.

Découvrir

En attendant de pouvoir visiter ces 3 cités des vins, apportant chacune une expérience différente et complète, profitez d’un petit aperçu de ce projet.

Présentation du projet

Les vins de Bourgogne
En résumé