FIMU

© Alexandre Baehr

Le FIMU

La Ville de Belfort et les associations étudiantes de l’Aire urbaine organisent chaque année le FIMU (Festival International de Musique Universitaire), de quoi transformer durant quelques jours la ville en une véritable scène musicale variée. Une rencontre entre musique actuelle, classique, ou encore jazz qui depuis 1987 crée une ambiance conviviale pour un festival à dimension estudiantine unique en son genre.

Découvrir le festival

FIMU

Alexandre Baehr

Le maître-mot : diversité

Cette année, ce sont près de 450 musiciens étudiants qui se produiront au cœur de la Cité du Lion. Vous pourrez venir écouter des musiciens de divers horizons, et de plus de vingt nationalités différentes tout au long de ces quatre jours de festival. Toujours dans une optique de diversité et de renouveau soyez sûrs de ne retrouver aucun groupe de l’édition précédente, de quoi faire de belles découvertes !

Pour cette édition, le FIMU a lieu exceptionnellement du 9 au 12 septembre, ce qui tombe par hasard durant les « Fantastic Picnic », l’occasion de rendre ce dimanche inoubliable.

Le « Fantastic Picnic »

Le petit plus, le FIMU vous suggère un ou deux parcours thématiques par jour pour un moment de découverte inédit. Retrouvez entre autres, « Le Jazz dans tous ses états » ou encore « Brancher la sono de Stockholm à Bamako ». N’hésitez pas à participer à plusieurs parcours pour une meilleure immersion musicale.

Découvrir les parcours

D'autres festivals à découvrir
En résumé