La fête de la cerise

Le samedi 25 juin prochain, Fougerolles mettra à l’honneur son fruit emblématique : la cerise. Retrouvez cette année des animations variées, avec au programme une marche pédestre à la découverte des paysages de la cité du Kirsch, un marché de producteurs et d’artisans locaux, ou encore l’élection de Miss Cerise, avant de terminer en beauté avec une soirée festive accueillant plusieurs groupes de musique.

En savoir plus sur l’événement

Ecomusée du Pays de la Cerise : salle des alambics

Corinne Vasselet / BFC Tourisme

Pourquoi ne pas y passer le week-end ?

Profitez de la fête de la cerise pour redécouvrir les Vosges du Sud le temps d’un week-end. La visite de l’Ecomusée du Pays de la Cerise est évidemment une activité immanquable lors d’un passage à Fougerolles ! Après une journée de visite et de fête, posez vos valises directement dans le village, au gite quatre étoiles La Part des Anges.

Impossible de séjourner dans les Vosges-du-Sud sans aller pousser la porte de la Distillerie Paul Devoille pour découvrir le savoir-faire ancestral de l’apéritif Haut-Saônois, avant de continuer votre périple jusqu’à Luxeuil où vous pourrez vous restaurer à une table du restaurant du meilleur ouvrier de France 1993 (François Lachaux) : Le XIII. Enfin, terminez votre week-end par une balade sur le sentier du patrimoine pour découvrir cette ville riche en histoire qui abrite la célèbre &cclésia.

Luxeuil-les-Bains : Abbaye Saint-Pierre

Michel JOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

D'autres idées visites
En résumé