De nouveaux outils numériques

Les lieux de visites font preuves d’évolution, et c’est main dans la main avec le numérique qu’ils vous font découvrir leur passé (et leur présent). Des découvertes innovantes à ne pas manquer dans un cadre ludique et éducatif.

Abbaye de Cluny

Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

CluneTour

Découvrez la Cité-abbaye de Cluny grâce à la visite autoguidée de CluneTour sur tablette développée pour rester à la pointe du numérique. Avec une telle richesse documentaire, CluneTour vous fera parcourir trois circuits de découvertes de la cité médiévale.

En savoir plus

Grandes Heures Nature

Découvrez le territoire bisontin avec l’application Grandes Heures Nature. Avec un étonnant mélange de découvertes culturelles ou sportives, retrouvez toutes sortes de parcours en plein air pour des sorties au goût de tous. Choisissez une thématique ou un secteur géographique selon vos envies et partez à la découverte du Grand Besançon !

En savoir plus

Le concept Micro-Folie

En plein centre d’Auxerre, installez-vous à la Micro-Folie, un musée numérique qui vous fera découvrir les chefs-d’œuvre des plus grandes institutions culturelles. A l’aide d’une tablette retrouvez sur un écran géant les plus grandes œuvres du Musée du Louvre, du quai Branly ou encore de la Cité de la musique, accompagnées d’informations complémentaires personnalisées.

En savoir plus

Fantastic picnic, Saline Royale d'Arc-et-Senans.

Alain DOIRE / BFC Tourisme

La Saline Royale

Vivez une expérience singulière à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, mêlant histoire et technologie contemporaine. Avec une tablette Histopad en main, embarquez pour un voyage aux XVIIIème et XIXème siècles afin de découvrir la vie de la Saline au temps de Claude-Nicolas Ledoux.

Découvrir l’expérience

Ma Citadelle

La Citadelle de Besançon propose une visite à l’aide de l’application Ma Citadelle. Retrouvez un guide interactif pour découvrir les animations du moment, ainsi que différents parcours pour préparer votre visite et vous orienter à travers la Citadelle. Et dans un esprit de visite ludique découvrez les jeux-enquêtes disponibles sur l’application.

Découvrir la Citadelle

Les lieux de visites
En résumé