Rendez-vous incontournables 2017-07-25T11:15:13+00:00

Tintin invité d’honneur

Saline Royale d’Arc-et-Senans –  jusqu’au 7 janvier 2018

Une exposition pour imaginer ce qui aurait pu  être un dialogue entre Hergé et Claude-Nicolas Ledoux, tous deux passionnés d’architecture, humanistes et ouverts sur le monde et tous deux rêvant d’un monde rendu meilleur par la création artistique.
plus d’infos sur le site www.franche-comte.org

Plus d’infos sur le site officiel

Musicancy

Château d’Ancy-le-Franc  –   de mai à octobre

Ce festival créé en 2003 repose sur un concept unique dans un cadre prestigieux: le château d’Ancy-le-Franc et ses jardins. Au programme : une visite suivie d’un concert. La création et l’improvisation trouvent leur place aussi souvent que possible dans la programmation

Plus d’infos sur le site officiel

80 ans de la Route des Grands Crus

Côte d’Or  –   Toute l’année

Celle qu’on surnomme les Champs-Elysées de la Bourgogne souffle cette année ses 80 bougies. La célébration de cet anniversaire permettra de (re)découvrir cet itinéraire mythique, plus ancienne route viticole de France, au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne (inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015). Pour l’occasion un agenda a été concocté comprenant des dégustations, des concerts, des fêtes viticoles… parce que 80 ans, ça se fête !

Voir l’Agenda

Festival international d’opéra baroque & romantique

Beaune  –   du 07/07 au 30/07/2017

Chaque week-end du mois de juillet à Beaune,  les lieux exceptionnels que sont les Hospices  et la basilique romane Notre Dame vont résonner au son de la musique baroque et romantique. L’occasion de découvrir ou redécouvrir  dans deux sites historiques sublimes, toute la richesse du répertoire baroque sur instruments d’époque.

Plus d’infos sur le site officiel

Rencontres musicales de Vezelay

Vezelay  –   du 24 au 27/08/2017

La Bourgogne donne de la voix chaque fin d’été durant les Rencontres Musicales de Vezelay.  Cette année encore, pendant 5 jours, le site de Vezelay, ses rues, ses églises deviennent le cadre d’un festival consacré à l’art vocal où concerts et musique sacrée sont au rendez-vous de 9H avec les petits déjeuners en musique jusqu’à minuit avec des concerts de chant en plein-air, sous la voûte étoilée.

Plus d’infos sur le site officiel

Festival des Mômes

Montbéliard  –   du 24 au 27/08/2017

Les enfants ont leur festival à Montbéliard !  Spectacles du rue, spectacles en salle, ateliers, espaces de jeux, pendant le festival des Mômes, la ville toute entière se convertit  pendant quatre jours en une récréation géante avec pour seul mot d’ordre faire plaisir aux petits de 18 mois à 13 ans.

Plus d’infos sur le site officiel