Espace presse

Accueil » Espace presse
Espace presse 2017-05-16T08:21:56+00:00
Bandeau

Communiqués de presse

Cliquez ici

Dossiers de presse

Cliquez ici

Patrimoine

Dossiers de presse des partenaires de la gamme

Cliquez ici

Itinérances

Dossiers de presse de la filière Itinérances

Cliquez ici

Bourgogne

Dossiers de presse de la marque Bourgogne

Cliquez ici

Photothèque

Cliquez ici

Actualités

Exposition 100 % LEGO au Château d’Ancy-le-Franc en Bourgogne-Franche-Comté

Pour l’ouverture de la saison, du 8 avril au 1e mai 2017, le Château d’Ancy-le-Franc propose pour toute la famille une exposition spectaculaire et ludique autour du fameux jeu de construction LEGO.

Les visiteurs pourront découvrir des monuments célèbres comme l’Arc de Triomphe, des villes, des défilés comme celui du 14 juillet avec sa garde Républicaine, ses chars, ses camions de pompiers, des vaisseaux spatiaux Star Wars, des trains électriques et des châteaux hantés…et le plus grand navire LEGO au monde !

12 m de long, 3 tonnes, 1 million de briques, 900 heures de construction, le navire LEGO a fait son entrée dans le Livre Guinness des Records. Unique en France (seulement 3 étapes : Calais, Dunkerque et Dieppe), ce navire arrive à Ancy-le-Franc en Bourgogne-Franche-Comté après avoir fait le tour de l’Europe.

Cette exposition est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce magnifique Palais de la Renaissance Italienne, joyau du XVIe siècle.
Situé au cœur d’un vaste parc de 50 ha au bord du Canal de Bourgogne, le Château d’Ancy le Franc, classé Monument Historique, est un témoignage exceptionnel de l’architecture Renaissance qui abrite l’une des plus importantes collections de peintures murales des XVIe et XVIIe siècles actuellement conservées en France.

Infos Pratiques :
Dates : du 8 avril au 1er mai 2017
Lieu : Château d’Ancy-le-Franc

Plus d’informations sur le site http://www.chateau-ancy.com/fr/