Montagnes du Jura 2017-05-29T11:40:03+00:00

Montagnes du Jura, les montagnes qui nous ressemblent

Montagnes du Jura

Comme une virgule naturelle entre France et Suisse, les Montagnes du Jura offrent à leurs visiteurs avides de nature et de découvertes, un refuge préservé loin des assauts du tourisme de masse.

Des montagnes 100% nature

Dans les Montagnes du Jura, la nature est ici chez elle et ça se voit ! Immensités scintillantes en hiver, pâturages d’un vert intense en été, débauche de couleurs à l’automne, renouveau et floraisons au printemps …quelle que soit la saison, renouez avec la nature et les grands espaces vierges des Montagnes du Jura.

Chiffres clés / repères

c’est le point culminant des Montagnes du Jura, au crêt de la neige
de pistes de ski de fond. Vous rêvez de Grand Nord ?
de frontière commune entre la Suisse et la France. L’exotisme helvétique à portée de main.
qui abrite une faune remarquable dont le lynx boréal et le grand tétras, rien de moins !
les Rousses, Métabief et les Monts Jura, sans stress ni frime !
c’est la hauteur qu’atteint le remarquable « sapin président », élu plus bel arbre la forêt de Joux
Divonne-les-Bains et Salins-les-Bains

Des montagnes rafraîchissantes

Dans les Montagnes du Jura, l’eau est en perpétuel mouvement. Elle jaillit de toutes parts pour un show grandeur nature : cascades rafraîchissantes comme celles du Hérisson, lacs paisibles de Chalain, Saint-Point ou Vouglans, rivières sinueuses… sont autant de façons de revenir aux sources, tout naturellement.

Des montagnes joueuses été comme hiver

Dans ce décor naturel et ô combien préservé, laissez libre cours à vos envies : randonnée, vélo, baignade, les aventures au grand air sont au rendez-vous en été.
En hiver, la neige recouvre versants arrondis et plateaux et vous fait vivre une autre idée de la montagne, celle d’une montagne douce, accessible, paradis des activités nordiques comme le ski de fond, les raquettes ou même les chiens de traineaux.  Ambiance Grand Nord garantie !

Des montagnes accueillantes

Des vacances dans les Montagnes du Jura c’est la découverte des paysages mais aussi la rencontre d’une population authentique. Chez les montagnons, la sincérité n’est pas un vain mot et le terroir fait partie de leur identité ! Le climat et les paysages ont conditionné leur vie mais aussi leurs activités : jouets en bois, tournerie, fonderie, lunetterie démontrent toute la vitalité de savoir-faire traditionnels mais ô combien vivants !