En pleine nature 2017-05-16T08:21:57+00:00

Bourgogne-Franche-Comté, terre active

Rares sont les régions pouvant se targuer d’un environnement aussi varié avec des aménagements permettant la pratique de nombreuses activités : golf, voile moto, accrobranche, vous n’aurez que l’embarras du choix

Activités nautiques à l’honneur

La diversité des lacs et des rivières permet de varier les plaisirs et de découvrir la région sous un autre angle : baignade sur les plages du lac de Vouglans ou Chalain, voile sur le lac des Settons, Canoé-Kayak sur La Loue, le Chalaux ou  la Cure, pédalo sur le lac Saint-Point, et pour les amateurs de sensations le rafting. Toutes les activités et loisirs nautiques sont possibles.

A la neige

L’hiver à la neige ? Dans une montagne douce, bienveillante et accessible ? C’est dans les Montagnes du Jura. Balades en chien de traîneau, sortie ski de fond ou raquettes à neige, glisse en ski alpin, découverte de la gastronomie, il y a tant à faire dans les Montagnes du Jura. Endroit rêvé pour une première fois à la montagne ou pour se ressourcer les Montagnes du Jura sauront ravir les petits comme les grands. Vous serez séduits par leur esprit montagnard, vous serez étonnés par vos progrès en glisse, vous vous reposerez en contemplant la nature. Et au bout de votre séjour, vous ne ferez sans doute qu’un avec elle…

Nature acrobatique

Avec une forêt omniprésente, la région devient un formidable terrain de jeux pour les parcours aventure : tyrolienne géante, accrobranche, échelles de cordes, spider jump… au milieu des sapins, au-dessus du vide ou même dans un ancien fort militaire, venez tenter l’aventure en Bourgogne-Franche-Comté.

Chevauchées fantastiques

Que ce soit sur le Tour Equestre du Morvan (600km) sur la Grande Traversée du Jura Equestre (500km)  ou sur le Jura Grand Huit (1500 km), les grands parcours équestres ne manquent pas en Bourgogne-Franche-Comté ! De quoi ravir les cavaliers les plus chevronnés 

Notre ami équidé sait aussi se rendre accessible aux familles grâce à des formules de vacances originales en roulotte ou en randonnée avec un âne à vos côtés.

Paradis des pêcheurs

Pour une pêche sportive comme la pêche à la mouche, direction le Doubs. Pour la pêche au carnassier et la pêche au gros, direction la Saône.
Le lac de Pannecière au cœur du Parc naturel régional du Morvan ou la région des mille Etangs au pied des Vosges sont, quant à eux, prisés par les pêcheurs pour les carnassiers. Que de trésors à portée de canne !

Une destination moto

La Bourgogne-Franche-Comté réserve nombre de parcours moto pittoresques et sinueux à souhait dont l’incontournable vallée de La Loue ou les Tours du Morvan sud ou nord.
Que vous soyez seul ou en groupe, conjuguez liberté et variété des paysages sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté.

Destination golf inattendue

Il existe près d’une trentaine de terrains de golf en Bourgogne-Franche-Comté pour s’initier ou se perfectionner. A proximité de Dijon, le Golf de Norges-la-Ville propose un pass Golf Hôtel. Plus d’excuses, le château de Bournel propose des parcours d’initiation, forfaits débutants et stages de perfectionnement. En Bresse, sur le terrain de la Roseraie, golfez au milieu de 25 000 pieds de roses et 200 espèces d’arbres.

Pour les golfeurs chevronnés, plusieurs parcours 18 trous sont présents dans la région. Notamment à Besançon, Dijon-Quetigny, au château de Chailly, Montbéliard, …